Maxence Dendauw à l’EC Tourquennoise

Maxence Dendauw (Olympique Grande-Synthe - U19-Formation) portera les couleurs de l’EC Tourquennoise en 2016. Le junior intégrera plus exactement les rangs du team piste, nouvellement créé. L’an prochain, il retrouvera Sören Thaulez (Dunkerque Littoral Cyclisme) et Jordan Alves (US Biette-Gauchy), qui avaient déjà été recrutés il y a plusieurs jours.

Piste

Cette saison, sur piste, Maxence Dendauw a remporté l’épreuve du scratch du Fenioux Piste International, disputé en février sur le vélodrome de Roubaix. Le junior a aussi pris la sixième place à la course aux points. En coupe de France, à Lyon (Rhône), il s’est distingué en s’emparant de la deuxième place. En 2014, Maxence Dendauw a remporté le championnat régional Nord - Pas-de-Calais de l’omnium, ainsi que deuxième dans cette même discipline au championnat départemental du Nord.

Le junior a aussi terminé septième de l’américaine au championnat de France à Bourges (Cher) avec Maxime Blampain (Dunkerque Littoral Cyclisme), neuvième du kilomètre, ou encore quatrième de la course aux points dans ce même championnat. Côté études, Maxence Dendauw poursuit un BTS en alternance MUC avec William Capelle au magasin « Au vélo club » à Tourcoing. « S’il est arrivé à Tourcoing, c’est que le programme piste est une passion qu’il rêvait de faire », explique Philippe Dendauw, son papa. Pour rappe, deux autres coureurs ont donné leur accord afin de faire partie de ce nouveau projet sur piste : il s’agit de Sören Thaulez et de Jordan Alves.