Coupe Nord - Pas-de-Calais - Picardie : le règlement

Cette année, l’organisation de la Coupe Nord - Pas-de-Calais - Picardie sur piste est confié au comité départemental de l’Aisne suivant le principe de l’alternance. La compétition aura lieu le mercredi 20 avril au vélodrome de Saint-Quentin (Aisne). Vous trouverez dans cet article le règlement.

Piste

LE RÈGLEMENT :

Article 1.

C’est pourquoi seul les benjamins, minimes et cadets peuvent y participer, pour la saison 2016 les sélections départementales seront composées de 2 benjamins, 2 minimes, 3 cadets, 2 féminines minime ou cadette.

Article 2.

Lors des épreuves le règlement de la FFC sera appliqué, le jury des commissaires et les membres de la commission piste présents, seront les seuls habilités à décider en cas de litiges.

Article 3.

Cette réunion étant une épreuve de promotion, tous les participants devront avoir des vélos de route traditionnels, braquet de route. A chaque fin d’épreuve le vainqueur devra immédiatement se présenter au contrôle de braquet.

Article 4.

Les épreuves :

* 200 m lancé benjamins (2 coureurs par équipe)
* 200 m lancé minimes (2 coureurs par équipe)
* 200 m lancé cadets (2 coureurs par équipe)
* 200 m lancé filles (1 coureur par équipe)
* Vitesse par catégorie : les 3 meilleures temps des 200 m pour les places 1 2 3 etc.
* Tours lancés cadets et cadettes (le coureur qui ne participe pas à la vitesse.)
* Course aux points, Benjamins 10 tours, 4080m, 2 classements
* Course aux points, Minimes 15 tours, 6120m, 3 classements
* Course aux points, Cadets 20 tours, 8160m, 4 classements
Nota. 1 tour = 408 m.
* Course scratch pour toutes les filles 10 tours, 4080m.
* Eliminatoire à la danoise cadets (2 coureurs par équipe)

Article 5.

Barème des ponts : chaque épreuve attribue : 10-8-6-5-4-3-2 et 1 pt aux huit premières places (coureurs ayant terminé l’épreuve) sauf le tour lancé attribue des points pour le classement général. Nota : le 200m lancé attribue des points pour le classement général.

Article 6.

Chaque vainqueur d’épreuve recevra un bouquet sitôt la réunion terminée. Une plaquette ou une médaille souvenir sera offerte à chaque sélectionné de chaque département. Un trophée sera attribué au département vainqueur. La réunion se déroulera sur le vélodrome de Saint-Quentin le mercredi 20 avril 2016. Dossards à 14 h, premier départ à 14 h 45. L’organisation est confiée cette année au département de l’Aisne suivant le principe de l’alternance.