Dernière Minute : les 4 Jours Tour des Hauts de France n’existe plus !

Et oui, lors de l’Assemblée Générale des 4 Jours de Dunkerque, il y eut comme un « Blanc » et un long moment de silence lorsque le Président Bernard Martel annonça la nouvelle « les 4 Jours Tour des Hauts de France n’existe plus depuis ce 14 décembre matin »

Route

Mais très vite le Big Boss dunkerquois eut l’occasion de rétablir la situation « Le nom de notre épreuve a changé depuis ce matin Tout est allé très vite dans le plus grand secret ! Pour faire simple sachez que le service juridique d’ASO nous a contraint à débaptiser notre 4 Jours Tour des Hauts de France, la dénomination Tour et France étant déposée ». Après quelques coups de fils, la mobilisation fut rapide et totale entre le cabinet du Président Xavier Bertrand du Conseil Régional des Hauts de France et les 4 Jours.

Furent proposés par les services concernés d’autres intitulés comme :

- Boucles des Hauts de France
- Circuit des Hauts de France
- Grand Prix des Hauts de France
- Trophée des Hauts de France

Après de nombreuses négociations, fut retenu « Grand Prix des Hauts de France », « Voilà, depuis ce matin l’ex domination laissera place aux 4 Jours de Dunkerque Trophée Crédit Agricole Grand Prix des Hauts de France ! ». Du travail en perspective dont une nouvelle communication.