Les reportages

Route
Comité Régional des Hauts de France : Chez nous c’est fait !

Alors que la Fédération Française de Cyclisme a invité les Comités à se mobiliser pour la refonte des Comités Régionaux avant décembre 2017 suite à la loi Notre, les nordistes et les picards n’ont pas trainé.

Route
Romain Feillu en métronome pour HP BTP Auber 93

À l'Embarcadère d’Aubervilliers, l'équipe Professionnelle HP BTP - Auber93 a été dévoilée en présence de Mériem Derkaoui, maire d’Aubervilliers. Toutes les équipes filles, DN, juniors et continentale ont successivement été présentées, ainsi que la nouvelle bicyclette utilisée en 2017 : Time, la firme basée à Vaulx Milieu étant représentée par l'ancien pro Éric Boyer.

Route
Du nouveau sur la scène internationale féminine

Un projet vient d’éclore dans le mode du cyclisme féminin. La team UCI canadienne SAS Macogep. Basé au canada et en Europe, ce projet de créer une équipe UCI ne date pas d’hier. Mais cela ne s’est pas fait en un jour. Un contexte a été mis en place afin de mettre en place des bases solides.

Route
Alexys Brunel élu meilleur espoir cycliste 2016

Le verdict est tombé. C’est un résultat très serré auquel les membres du jury ont été confrontés pour élire le meilleur espoir cycliste nordiste de la saison 2016. Corentin Degrutère a eu les faveurs du public avec près de 100 voix d’avance sur Alexys Brunel. Ce dernier l’a finalement emporté, à l’unanimité des quatre membres du jury.

Route
Le comité des Hauts de France prépare le cyclisme de demain

Récemment, les présidents des comités régionaux Nord-Pas-de-Calais et Picardie, Philippe Limousin et Hubert Louvet, étaient accompagnés de Philippe Tacquez, Jean-Louis Hely, Pascal Sergent et Bernard Milleville, au Stab de Roubaix, afin de présenter les projets qu’ils ont en commun, et qu’ils présenteront samedi 21 janvier 2017 à Bapaume.

Route
Grand Prix de Lillers : sécurité de mise et obligatoire

Malheureusement, il faudra s’y habituer de plus en plus... Suite aux divers attentats qui ont frappé la France ces dernières années, les organisations « grands publics » mises en place sur la voie publique ne seront plus à envisager comme auparavant. Le 52ème grand prix de Lillers, qui aura lieu dimanche 5 mars, n’échappera donc pas à la règle.

Route
Futur comité des Hauts de France Cyclisme FFC

Mercredi 11 janvier Philippe Limousin accompagné de Hubert  Louvet, Philippe Tacquet, Jean-Louis Hely, Pascal Sergent et Bernard Milleville nous a réuni au Stab de Roubaix pour une présentation de la liste complète qu'il conduira le 21 janvier 2017 à Bapaume.

Route
Un RLM en Rose et sans épines.

Après une première période de préparation, le team pro Roubaix Lille Métropole est passé à la vitesse supérieure avec le premier premier stage s'est déroulé au Stab Vélodrome de Roubaix. Un stage collectif en cette période de Noël afin de préparer la saison 2017. Puis un rassemblement effectué à Roubaix au siège du VCR avec les coureurs et l’ensemble de l'encadrement. Dont Michel Dernies qui viendra occasionnelle épauler Frédéric Delcambre.

Route
Le Champion du Monde Kristoffer Halvorsen au départ de Lillers

Kristoffer Halvorsen (20 ans) et son équipe norvégienne de Joker seront le 5 Mars prochain l’une des attractions du 52ème Grand Prix de Lillers souvenir Bruno Comini.

Route
Zoom sur la section cyclisme du lycée Maxence Van der Meersch de Roubaix

Elle est dirigée par Guillaume Duponchelle et représente l'avenir du cyclisme français. Admissible sur dossier ainsi que sur des tests physiques et sportifs, cette section va permettre de préparer l'élève à déterminer sa véritable vocation professionnelle.

Route
Tour des 2 Caps 2017 : désormais quatre étapes au programme

La troisième édition du Tour des 2 Caps, organisée par le Sporting club Boulonnais, aura lieu du vendredi 7 au dimanche 9 avril 2017. En effet, une journée a été ajoutée. L’épreuve reste réservée aux coureurs FFC de 2ème et 3ème catégories, juniors et pass’open, et se dispute par équipe de six coureurs. Les candidatures sont ouvertes depuis ce mardi 4 janvier 2017.

Route
Le comité du Pas-de-Calais semble enfin au complet

Patrice Demoustier, vice-président sortant non réélu, Jean-Jacques Morieux, qui le soutenait, élu dans le bureau mais préférant ne pas rester. Le comité départemental du Pas-de-Calais de cyclisme a vécu une fin d’année 2016 surprenante. Aujourd’hui, l’équipe du président Jean-Daniel Blaringhem semble enfin soudée et présente ses meilleurs vœux...

Route
AG2R-La-Mondiale, nouveau partenaire de la structure B’Twin Racing Team

La B’Twin U19 Racing Team, structure de formation des cyclistes juniors, soutenue depuis sa création par la marque B’Twin, est heureuse de vous annoncer l'arrivée d’un nouveau partenaire, à savoir l'équipe cycliste professionnelle AG2R-La-Mondiale.

Route
Les juniors de Grande-Synthe restent au rendez-vous en 2016

Cette année, l’équipe U19-Formation de l’Olympique Grande-Synthe était composée de neuf coureurs dont un japonais. Elle a enregistré cinq victoires en VTT, quatre autres sur la piste, et douze sur route. Les juniors ont parcouru en moyenne 13 200 km sur la saison et 276 engagements ont été comptabilisés pour cette équipe.

Route
L’Olympique Grande-Synthe dresse un très bon bilan de sa saison

Les bénévoles de l’Olympique Grande-Synthe se sont retrouvés mi-décembre pour dresser le bilan de l’année 2016. Le président Philippe Limousin, également président du comité régional Nord-Pas-de-Calais, a également évoqué les projets pour 2017.

Route
A. Brunel ou C. Degrutère ? Qui sera le meilleur espoir de l’année 2016 ?

Alexys Brunel (Dunkerque Littoral Cyclisme), junior, et Corentin Degrutère (EC Hazebrouck-Merville), cadet en 2016, ont attiré l’attention de l’Amicale des coureurs cyclistes Flandre-Artois. Quel est le meilleur espoir de l’année 2016 ? Répondez à notre sondage sur Écho du Vélo. Vous avez jusqu’au samedi 14 Janvier.

Route
L’ami René à l’honneur parmi les siens.

Dans le monde du vélo, même au-delà de la Région Nord Pas de Calais, René Pelcat est une référence. Son engagement au service du sport et du bénévolat associatif a été honoré ce samedi à Lillers par une médaille d’or Jeunesse et sport bien méritée. A laquelle on associera son épouse Marie Paule. Dans la Salle Sainte Cécile, bien petite pour l’occasion, ils furent nombreux dont beaucoup d’amis de la première heure dont la championne Laurence Leboucher.

Route
4 Jours Dunkerque 2016 : Place au Grand Prix des Hauts de France

Ce mercredi pour l’association des 4 Jours de Dunkerque, s’était l’occasion de tirer les bilans 2016, et de faire le point lors de la traditionnelle assemblée générale. C’est ainsi qu’au tour du Président Bernard Martel se retrouvèrent tous les adhérents de la « communauté 4 Jours »,sauf l’ami André Saint Maxin décédé en octobre dernier à qui ces travaux furent dédiés.

Route
Un CD62 toujours à la mode Blaringhem

Que dire de l’Assemblée Générale du Comité Départemental Pas de Calais qui s’est déroulée devant de nombreux clubs ce matin à Saint Omer Oui, aujourd’hui avec Jean Daniel Blaringhem aux commandes de la structure, mais demain.

Route
Degrutere et Brunel, en lice pour le trophée du meilleur espoir

Le trophée est organisé par l’Amicale des coureurs cyclistes Flandres Artois avec 2 partenaires l’Echo Du Vélo et Diffusport.

Route
Le GP de Lillers s’ouvre aux cyclos grâce au Club Cyclo de Guarbecque

Nouveauté 2017, avec un Grand Prix International de Lillers ouvert aux cyclos le 5 Mars au matin. Grace à la collaboration du club cyclo de Guarbecque dirigé par Nicolas Trinel.

Page 1 sur 81