Les reportages

Route
Paris - Roubaix U23 Des pavés et de la poussière au menu !

La 50e édition de Paris-Roubaix Espoirs, organisé par le Vélo Club de Roubaix, aura lieu le dimanche 28 mai avec une journée estivale donc pavés et poussière au programme. 182,2 kilomètres, dont 35,2 de pavés, figurent au programme entre Péronne (Somme) et le vélodrome de Roubaix (Nord).

Route
Le mot de la fin pour Jordan Levasseur

Jordan Levasseur (Armée de Terre) a remporté la troisième et dernière étape de « A Travers les Hauts de France » à Arras. Un coup de maitre pour le solide spécialiste de la piste de la formation de l’Armée de Terre . En devançant dans le final le belge Joeri Stallaert CIB et le roubaisien Emiel Vermeulen RLM, le Champion de France de l'américaine 2016 s’est emparé au final du maillot de leader.

Route
Petit à petit « notre » oiseau fait son nid

Après sa superbe victoire lors de la dernière étape des 4 Jours de Dunkerque GP des Hts de France, nous aurions pu croire l’arrageois Adrien Petit (Direct Energie) rassasié. Il en est absolument rien, bien au contraire devant tout son fanclub le « bison » a encore frappé en dominant sur la ligne à Mers les Bains de beaux spécimens comme Rudy Barbier (AG2R la Mondiale) ou encore le sprinter Lorrenzo Manzin (FDJ).

Route
Retour sur la manche de Coupe de France à Izernore

Au programme 140 filles étaient au départ dont les équipes Sas Magogep et le centre mondial UCI, elles ont eu à faire à un parcours de 8 tours de 14km soit 112km.

Route
Un bain de jeunesse sous le ciel azur avec Frederik Madsen !

De nombreuses tentatives pour un sprint massif à Merlimont le mot de la fin revenant à Frederik Madsen.

Route
Le britannique Jacob Hennessy ouvre le bal !

Jacob Hennessy (Grande-Bretagne Espoirs) a remporté au sprint massif ce vendredi la première étape d'A Travers les Hauts-de-France-Trophée Paris-Arras Tour , courue sur 114,7 kilomètres entre Marquion et Gouy-sous-Bellonne (Pas-de-Calais). Il devient du même coup le premier leader du classement général.

Route
Carnets de route - Mémoire cyclistes par Bernard Thévenet

Rédigé avec Pascal Sergent, cet ouvrage intitulé Carnets de route se veut les mémoires cyclistes du champion Bernard Thévenet, qui célébrera les 40 ans de sa deuxième victoire sur le Tour de France.

Route
Fontaine Au Pire : Benjamin Labbé de justesse

Si la victoire s'est jouée sur un sprint massif ce n'est pas faute d'avoir vue une épreuve animée par pas mal de mouvements offensifs et un homme aura tout fait pour sauver sa place de leader mais il cédera son paletot au profit de Timothée Laleu.

Route
Fontaine au Pire : Lucas Schricke l'audacieux

Sur un parcours où le vent faisait la girouette en étant parfois favorable et parfois défavorable, il faut savoir s'en servir et attendre son heure. Ainsi dans le dernier tour, au moment où le peloton perdait du monde, Lucas Schricke va jouer la carte de l'audace en s'isolant à l'avant.

Route
Compte rendu de la Coupe de France à Izernore

Ce week-end avait lieu la 2ème manche de la Coupe de France Minimes Cadettes à Izernore dans l'Ain.

Route
Trophée Paris Arras Tour : Que la fête soit belle !

L’édition 2017 de l’ex Paris Arras Tour, devenu : À travers les Hauts de France se déroulera du 19 au 21mai. 19 équipes ont été retenues par l’organisation avec un superbe plateau constitué de douze formations Continentales, cinq formations DN1 et de deux équipes nationales.

Route
Bram Welten, premier Néerlandais au palmarès du GP Criquielion

Bram Welten (BMC Development) s’est imposé dimanche du 24e Grand Prix Criquielion à Deux-Acren il a devancé Arjen Livyns (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice) et Lionel Taminiaux (AGO-Aqua Service). Il est ainsi devenu le premier coureur néerlandais à s’imposer dans l’épreuve hainuyère chère au regretté champion du monde Claude Criquielion.

Route
Victoire en costaud de Adrien Petit à Dunkerque.

L’équipe Cofidis impériale auprès de Clément Venturini, qui remporte brillamment la 63ème édition des 4 jours. Une édition qui restera dans les annales et que l’on peut classer parmi les plus belles.

Route
4 Jours de Dunkerque - St Quentin / CFC Condorcet

Cette semaine, les pensionnaires du Centre de Formation Cycliste du lycée Condorcet ont été gâtés par le passage à domicile des "4 Jours de Dunkerque / GP des Hauts-de-France" et l'étape "Saint-Quentin / Saint-Quentin" de mercredi : Grâce a cet événement, tous ont pu vivre une belle expérience.

Route
Les Chpts Dépt du Pas de Calais 2-3ème Juniors à Hardinghen

Les championnats départementaux du Pas de Calais 2-3ème Juniors seront organisés le 28 mai 2017 à Hardinghen.

Route
Ignatas Konovalovas vainqueur de l'étape de Cassel

Clément Venturini, détrône sylvain Chavanel et récupère le maillot rose de leader au terme de la 5ème étape, celle de Cassel.

Route
Coup double pour Chavanel au Portel.

Sylvain Chavanel « Mimosa » Direct Energie, s’impose en costaud au terme d’une magnifique 4ème étape.

Route
Les sprinters piégés par le jeune Benjamin Thomas à Amiens.

Jeudi 11 Mai 2017, 4éme étape des 4 jours de Dunkerque/ grand prix des hauts de France. Beauvais- Amiens 152km900. « Un départ du département de l’Oise, une arrivée dans celui de la Somme.

Route
Caudry :  Timothée Laleu au sprint

Pour cette étape les conditions climatiques n'auront pas aider les coureurs c'est sous la pluie fine et le vent que les cadets auront fait la majeure partie de l'épreuve avec en prime un secteur pavé.

Route
Caudry : Hugo Petit comme toujours.

Il ne faisait pas chaud ce lundi à l'heure de prendre le départ de cette quatrième étape du Tour du Catésis-Caudrésis. Un départ donné sous une bruine qui allait provoquer plusieurs chutes, le secteur pavé allait lui aussi crevaisons et laisser en route les moins forts.

Route
Arnaud Démare remet les pendules à l'heure.

Départ donné à 144 coureurs à 12h15 sur le boulevard Gambetta que les Picards appellent avenue des champs élysée, par un chaud soleil estival. 7 abandons à cause de la chute d’hier, incident certainement causé, par quelques équipes qui ont repris l’échappée matinale beaucoup trop vite à 36 km de l’arrivée, ce qui à rendu certains compétiteurs nerveux, histoire de replacer leurs leaders.

Page 1 sur 87