Charlie Leconte à cœur ouvert

Pour le druide dunkerquois, les jours à venir seront décisifs. Si pour Charlie Leconte la saison 2016 fut exemplaire avec des résultats probants,  dont une 3ème place au général derrière CM Aubervilliers 93 et Team Pays de Dinan, l’avenir est moins assuré. Cette fin de cycle 2016 devenant de plus en plus compliqué avec bon nombre de coureurs en partance.

Route

A ce jour les telex confirmant les départs de Killian Evenot (CM Aubervilliers 93), Bryan Delehaye (USSA Pavilly Barentin), Samuel Leroux (CC Nogent-sur-Oise), Maxime Blampain (Sojasun espoir-ACNC), Axel Flet (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire). A cela on peut ajouter la retraite de Pierre Drancourt, 34 ans en attente de nouvelles propositions par ailleurs Alexandre Ricart, 26 ans. à l’arrêt pour raisons professionnelles.

Certes sont annoncés officiellement Tom Garcia 21ans (CM Aubervilliers 93) et Quentin Bernard 23ans (EC Raismes Petite-Forêt) tout comme en attente de confirmation de Florian Deriaux (EC Raismes) annoncé un peu partout.

JMH : C’est la période des contacts téléphoniques, où en est-on à Dunkerque.

Charlie Leconte : C'est une année très compliquée. Sportivement nous avons été à la hauteur mais comme tu le dit nous sommes à la fin d'un cycle et les départs sont tout à fait compréhensibles et c'est aussi une marque de reconnaissance que de voir les équipes de DN1 recruter nos coureurs. Nous construisons doucement cette équipe 2017 mais elle aura fière allure. Encore un peu de patience.

JMH : Depuis quelques jours beaucoup de garçons vous quittent…Y a-t-il péril en la demeure.

Charlie Leconte : Non comme je le dit ci-dessus nous aurons une belle équipe avec le soutien confirmé de Cofidis.

JMH : Le projet de jouer les premiers rôles en DN3 n’est-il pas à revoir à la baisse.

Charlie Leconte : À la baisse encore une fois non à ce jour nous avons postulé pour la DN3 mais également pour la DN2. Étant le 1er club pouvant être appelé en cas de rejet de dossier DN2 par la CACG ou que Dinan ne veuille pas monté.

JMH : L’équipe 2017 sera-t-elle prête pour la rentrée avec quel programme.

Charlie Leconte : Oui bien sûr que nous serons prêts et notre programme variera en fonction de notre affectation en DN. Les grandes lignes seront sensiblement les mêmes que 2016.

JMH : Dans notre région des projets Team Juniors sont tombés à l’eau faute de candidats. Y a t il un malaise.

Charlie Leconte : Oui je pense qu'il y a un malaise profond mais il faut voir dans les catégories inférieures où les cadets, les juniors se faut rares. Il faut il une réflexion nationale. C'est ce que demande l'ACCDN depuis plusieurs années. Mais toujours sans réponse des instances fédérales.