Tour des 2 Caps 2017 : désormais quatre étapes au programme

La troisième édition du Tour des 2 Caps, organisée par le Sporting club Boulonnais, aura lieu du vendredi 7 au dimanche 9 avril 2017. En effet, une journée a été ajoutée. L’épreuve reste réservée aux coureurs FFC de 2ème et 3ème catégories, juniors et pass’open, et se dispute par équipe de six coureurs. Les candidatures sont ouvertes depuis ce mardi 4 janvier 2017.

Route

À l'occasion de la troisième édition du Tour des 2 Caps, qui se déroulera du vendredi 7 au dimanche 9 avril 2017, et pour la première fois depuis la création de l'épreuve (ancien challenge juniors/espoirs), une journée supplémentaire verra le jour. En 2017, il y aura donc trois jours de courses sur les routes de la terre des 2 Caps, soit quatre étapes.

Une caravane publicitaire !

Les coureurs se lanceront à la conquête du maillot rose de leader du classement général, pour la succession de Nicolas Moncomble (VC Roubaix-Lille Métropole). Il s’agit d’un événement cycliste sur la terre des 2 Caps, dans la lignée des grandes courses élites. Au programme, des circuits revisités, la nouveauté d'introduire un contre-la-montre par équipe, des hébergements en auberge de jeunesse, une caravane publicitaire pour la première fois !

LES ÉTAPES :

1. Vendredi 7 Avril, à 17 h, contre-la-montre individuel (5 km +/-) (ville annoncé dans quelques jours).

2. Samedi 8 Avril, à 14 h 30, course en ligne autour de Marquise.

3. Dimanche 9 Avril, à 9 h, contre-la-montre par équipes autour de Landrethun-le-Nord.

4. Dimanche 9 Avril, à 15 h, course en ligne autour de Ferques-Elinghen.

RENSEIGNEMENTS

Email : td2caps@gmail.com