Le Team Sud Manche Leucémie s'évade en Bretagne.

Cette année, c'est dans la commune de Mézières sur Couesnon que le TSML a décidé de poser ses valises le temps d'un week-end à l'occasion du stage de préparation. Ce samedi 11 et dimanche 12 février, les coureurs ont donc roulé sur le bitume breton.

Route

Comme à chaque début de saison, le club part à l'aventure durant un week-end. Cette année, c'est sur les routes bretonnes que les coureurs du TSML ont jeté leur dévolu. Ce stage de début de saison est particulièrement formateur sur le plan sportif, grâce notamment aux conseils aguerris de Gilbert Lecharpentier, qui fait ainsi profiter de sa grande expérience à tous les coureurs du TSML, mais aussi aux exercices préparés en collaboration avec Arnaud Touchais. Les coureurs ont alors pu se re-familiariser avec les techniques et les efforts de courses.

C’est donc à 13h30 que le groupe a quitté le bourg de Saint Quentin sur le Homme. Les hommes du TSML ont traversés les villages de Pontaubault, Saint James, Louvigné, Saint Brice en Coglès et de Baillé pour arriver à Mézières sur Couesnon. Suite à une météo favorable, les coureurs ont décidé de poursuivre en ajoutant une boucle passant par Liffré et Saint Aubin d'Aubigné.

Le lendemain, pour la route du retour, les hommes du TSML ont pris la direction de Dol de Bretagne par un temps froid et sec. Malheureusement, la pluie a décidé de s'inviter sur la seconde partie du circuit venant perturber les organismes fatigués par les nombreux kilomètres déjà parcouru. Les courageux coureurs sont tout de même arrivés à Saint Quentin sur le Homme avec la satisfaction du travail accompli.

Outre l'aspect sportif, ce stage de début de saison, offre l'occasion aux coureurs et aux dirigeants de se rassembler avant le lancement de la saison. Ce week-end a également permis à tous d'intégrer les nouvelles recrues dans la famille du Team Sud Manche Leucémie.

Prochainement, les coureurs pourront mettre à profit les bénéfices de ce stage à l'occasion d'un ultime test. Ce sera, cette fois, en compétition à travers les courses de classement de Virey et Périers.