Denain : A nouveau de bonnes sensations.

La préparation de l’édition 2017 n’a pas été un long fleuve tranquille pour Dominique Serrano et ses amis denaisiens. Lors d’un premier contact presse le 11 février dernier, ce dernier évoqua tout d’abord les difficultés pour son groupe d’équilibrer son budget, pour finalement annoncer publiquement son renoncement au direct télévisé. Seule compensation à l’époque l’annonce du retour inédit des pavés pour la 59ème édition du Grand Prix de Denain.

Route

De bonnes surprises annoncées et retour du Direct télé.

Le Président du Grand Prix de Denain accompagné de Daniel Mangeas, déroula retrouvant quelques couleurs avec à nouveaux de bonnes sensations. Ceci devant une salle toute acquise qui avait pris place au Complexe Sportif de Denain. « C’est animé par la passion du vélo et avec la volonté de promouvoir un territoire et son patrimoine, que le comité d’organisation travaille depuis plus d’un an sur cette édition. » Une à une les bonnes nouvelles furent annoncées avec en primeur l’annonce de deux heures de Direct. « Notre course Hors Classe au calendrier Europe Tour UCI sera donc retransmise sur Eurosport pour les deux dernières heures menant au final. Ce ne fut pas facile, mais grâce à la Ligue et aux efforts de tous, nous avons pu trouver des solutions »

Un GP de Denain qui traversera le jeudi 13 avril 53 communes et six communautés d’agglomération, avec un peloton de 18 équipes qui s’élancera à 11h30 et arrivera vers 15h45. Au niveau sportif : 196,2 kilomètres, 5 Sprints, 5 Prix des Monts et un secteur pavés ! Les coureurs entameront cette journée par une première boucle de 55,7 kilomètres, la seconde sera celle des Monts – 99,1 kilomètres – pour conclure avec un final de 20,7 kilomètres à effectuer à deux reprises. le nord du Valenciennois sera écarté mais l’épreuve retrouvera des pavés ! Un secteur long de 1800m sera proposé aux professionnels à partir du 82ème kilomètre.

Autres bonnes nouvelles, et le retour de Robert Mintkewticz

De retour à son domicile après de longues semaines d’hospitalisation, Robert Mintkewticz verra cette édition 2017 lui être dédiée. Vainqueur du Grand Prix de Denain en 1977 et ayant participé à 7 Tour de France, le 40ème anniversaire de sa victoire sera fêté le jeudi 13 avril prochain.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Alain Deloeil : l’ami de la famille et Directeur Sportif de la formation Cofidis, annonça la participation de Nacer Bouhanni à Denain. « Nacer a gagné le GPrix en 2014.2015 il est décidé de récidiver cette année »

Lors de la soirée, le jeune talentueux Corentin Degrutère fut mis à l’honneur en recevant le Prix Jean Donain , il succède au palmarès à Anthony Macron 2015, et Baptiste Gourguechon 2014.

Alors pour Dominique Serrano, Eric Bluon et le groupe de travail les grandes manœuvres ont commencé afin de trouver un digne successeur à Daniel Mclay