Critérium de Gayant : Amandine Giolda et Séverine Jouant jouent gagnantes

Le Critérium de Gayant a débuté par l'épreuve féminine, la présidente de la Commission féminine a gagné son pari, les spectateurs ont vue une belle épreuve.

Route

Si le peloton est resté groupé lors des premiers tours cela n'a pas duré. Sous la direction d'Alison Avoine une junior plein d'avenir avec l'armada madeleinoise le peloton s'est scindé en deux, les minimes cadettes se retrouvant dans le deuxième où Amandine Giolda s'est dégagée facilement pour l'emporter avec 1'43'' devant Estelle Bulckaen.

P7024633

Tandis que les Minimes-cadettes en terminaient, à l'avant cela bougeait avec une attaque de la Championne de la Somme Séverine Jouant, elle avait compris qu'il fallait se défaire au plus tôt de l'emprise des filles de La Madeleine si elle voulait remporter la victoire, c'est ainsi qu' à neuf tours de l'arrivée (à 14 km), Séverine Jouant se retrouva en tête pour prendre un avantage d'une vingtaine de secondes ; sans faiblir elle l'emporte devant Marion Sicot (à la carrière internationale bien remplie) et Cynthia Wypelier-Huygens.

P7024643