Critérium de Gayant : Un triplé nogentais.

Il était bien seul le douaisien Valentin Gouël face à ses compagnons de fugue pour espérer l'emporter, s'il succomba sous le nombre il fit néanmoins main basse sur le convoité classement par points.

Route

La Ville de Douai et l'ESEG ont cette année innové en déplaçant la date du traditionnel Critérium des fêtes de Gayant, habituellement le lundi des festivités cette année il a lieu un dimanche et une semaine avant la sortie des géants emblèmes de la Cité.

Trente neuf coureurs au départ au cœur historique de la ville dominé par l'imposant beffroi gothique qui servit de logo à la région Nord -Pas de Calais.

P7024670

C'est à un départ sur les chapeaux de roues que nous avons assisté ainsi dès le premier tour une cassure permettait d'avoir à l'avant les douaisiens Clément Gabisson, Valentin Gouël accompagnés de Nicolas Garbet, Julien Van Haverbeke (CC Nogent), Pascal Leroux (VCA St-Quentin) et Quentin Bernard (Dunkerque LC). Un regroupement partiel s'opère, la tête de course se compose de Valentin Gouël, Nicolas Garbet, Samuel Leroux, Julien Van Haverbeke, Axel Flet, Alexis Bodiot, Quentin Bernard.

P7024676

C'est la bonne échappée dans laquelle va revenir au prix d'un bel effort Niels Nachtergael.

A 10 km de l'arrivée Axel Flet et Samuel Leroux tentent un coup de force,après avoir eu 25'' un regroupement s'opère dans l'avant dernier tour.

P7024795

Virant en tête Julien Van Haverbeke l'emporte devant ses coéquipiers Nicolas Garbet, Samuel Leroux tandis que Valentin Gouël le douaisien prend la quatrième place.
Un critérium qui connu un beau succès tant sportif que populaire.