Les Ch’tis cyclistes montent en puissance !

C’est dans le superbe showroom Veranclassic, à Dottignies (Belgique), partenaire, que s’est déroulée la présentation version 2015 des coureurs et de l’ensemble du staff du club cycliste Les Ch’tis Cyclistes, présidé par Éric Debruyne.

Route

En cette occasion, le président du club wattrelosien, Éric Debruyne, est notamment revenu sur les effectifs, les résultats, les partenaires et l’historique de son club fondé en 2010 en présence de Monsieur Ostyn, grand amateur de cyclisme et sponsor de plusieurs équipes aussi bien en France qu’en Belgique, et de Geoffrey Coupe, directeur de la société Geofco, qui réalise les maillots et équipements du club. Si en 2010, l’équipe démarre avec trois coureurs, elle se monte à ce jour à plus de 30 dont 20 jeunes. Une idée originale : l’inscription sur chaque maillot du nom des adhérents qui se monte à plus de 120. 17 partenaires financiers et techniques sont venus rejoindre l’aventure au fil des saisons.

Le club, créé en 2010, compte déjà plus de 30 coureurs

Les résultats arrivent des plus petits, comme le prélicencié Lilian Pluquet, en tête du challenge Jean-Zolopa, avec déjà trois victoires et cinq places de second cette saison, jusqu’à Romain Carrubba, terminant 6ème aux championnats de France sur piste masters qui se sont tenus à Roubaix. Au total, l’équipe a engrangé 27 podiums dont huit victoires, douze places de 2ème et sept places de 3ème, de quoi rendre fier et heureux le président et l’encadrement. En citant Éric Debruyne : « Je suis un président heureux et fier d’eux. J’ai créé ce club pour retrouver les vraies valeurs d’un club familial et convivial, et je peux vous dire que je l’ai, vu l’ardeur et la volonté de chacun lors de nos manifestations, ou à l’entrainement route et jeux d’adresse. »

Remerciements aux partenaires

Après la présentation des effectifs, Éric Debruyne remercia tout particulièrement Monsieur Ostyn pour l’accueil dans son magnifique showroom de Dottignies et François Dejonckere pour l’organisation de cette présentation. Il rappelle en outre que l’augmentation du nombre de coureurs et des partenaires s’est faite grâce à la bonne volonté de tous les membres de l’association qui recherchent autour d’eux de nouveaux adhérents et partenaires selon le système « qui donne reçoit. »

L’EFFECTIF :

PRÉLICENCIÉS

Axel Gochon, avec déjà deux places de second et deux places de 3ème.
Lilian Pluquet, avec trois victoires et cinq places de second.

POUSSINS

Louis Regost, avec deux victoires au compteur, le titre de champion du Nord et le général du Mini-Tour 2014.

PUPILLES

Noé Carruba
Augustin Devigne
Adam Duvivier avec une victoire, une place de 2ème, une place de 3ème, le titre de champion du Nord 2013 et le général du Mini-Tour 2012, 2013 et 2014
Valentin Gochon
Yassine Osni
Flavien Pluquet, avec une place de second
Lukas Dorchy

BENJAMINS

Axel Duvivier
Thibaut Regost
Clarice Fouquet, avec deux podiums dont une victoire pour sa première année de compétition.

MINIMES

Camille Devigne, championne du Nord 2013
Loïc Debruyne, dont la prochaine saison se fera derrière un objectif photo
Adrien Delenclos
Anaïs Duvivier.

CADETS

Adrien Devigne
Florent Debruyne

JUNIORS

Remy Delberghe
Florine Fouquet, qui a gagné la première course à laquelle elle participait

3ÈME CATÉGORIE

Glen Juillet

PASS’CYCLISME

Romain Carrubba
Sébastien Duvivier, responsable de l’école de cyclisme
Teddy Froissart
Cédric Gochon
Yahan Ooghe
Alexandre Pluquet
Guillaume Poiret
Vincent Regost
Sébastien Regost.

PASS’CYCLISME OPEN

Nicolas Descamps.

RENSEIGNEMENTS

Adresse : 57, rue du Mont-à-Leux, 59150 WATTRELOS
Site Internet : www.leschtiscyclistes.fr .

Par Philippe Seys