Le Team Manche Leucémie en Bretagne et Pays de la Loire.

Vendredi 7 août 2015

Sarzeau (56)

Mathieu Mazure était vendredi soir à Sarzeau, sur la presqu'île de Rhuys dans le Morbihan. Le critérium de fin de journée offrait aux coureurs un circuit de 2,5 km à parcourir 25 fois. Cette boucle,loin d'être anodine en difficulté, imposait beaucoup de relances, promettant un beau spectacle aux nombreux badauds présents. Le départ d'une extrême rapidité permettra à 8 coureurs de s'extirper rapidement, bientôt rejoints par 8 autres. La course sera pliée pour les places du podium etd'honneur. Mathieu prend la 5è position du sprint massif du peloton et la 21è au général. La moyenne de l'épreuve : 40 km/h.

Samedi 8 août 2015

Pancé (35)

Gilbert Lecharpentier émargeait à Pancé en Ille et Vilaine samedi dernier. Le circuit plutôt exigeant de 4,6 km devait être digéré à 16 reprises. La cinquantaine de coureurs présents, devaient constater rapidement que l'arrivée pentue proposée, allait occasionner quelques dégâts. Les hostilités ne se déclencheront qu'à 4 tours du but, quand 7 coureurs réussiront à fausser compagnie au reste de la troupe. Au jeu des braquets énormes et de la puissance à revendre, Gilbert Lecharpentier était incontestablement le plus fort, remportant le sprint du peloton au sommet de l'escalade finale. Il prendra ainsi la 8è place.

Dimanche 9 août 2015

Denazé (53)

En deuxième catégorie, François Lejamtel affichait dimanche une forme, lui permettant d'espérer une journée prolifique. Malgré une échappée sortie du peloton sans lui, il prendra part avec efficacité à la contre-attaque mise en place. Malgré l'audace de notre solide coureur, la chance ne sourit pas systématiquement comme le prédit le proverbe. François sera victime d'une crevaison au plus mauvais moment : à 1 km de la ligne d'arrivée. Pas de quoi pour autant, entamer le moral de notre responsable des relations avec Manche Leucémie.

Pancé (35)

Noël Baron et Florian Boucé courait dimanche sur le même circuit que Gilbert Lecharpentier la veille. La course dominicale de 3è catégorie s'annonçait brûlante et caniculaire au grand dam de Florian, plutôt ennemi de la chaleur. Les deux coureurs du Team terminent dans le peloton à l'issue d'une compétition dans laquelle, il a été difficile de pouvoir s'exprimer. La ligne d'arrivée franchie, Florian Boucé déclarait : "Je n'ai jamais eu de bonnes sensations aujourd'hui. Ma semaine de travail a été intense et pour couronner le tout, je suis pris dans une chute qui me paralysera l'épaule. Mon copain Noël termine la course nettement plus frais que moi !".

Plumaudan (22)

Pour ne pas faillir à la réputation des épreuves costarmoricaines, 105 coureurs étaient présents à Plumaudan, dont Mathieu Mazure et Régis Despas pour le Team Sud Manche Leucémie, un peu porte-étendard de la Normandie. Le parcours de 100 km était pourvu de nombreuses relances et de faux plats, mettant rapidement les organismes à contribution. Le futé et véloce Régis Despas, se placera dans la première banderille d'échappés du jour. Le peloton n'imaginant pas laisser partir ces coureurs affûtés à l'avant de la course, mettra fin assez rapidement à cette tentative. Il faudra attendre les 4 derniers tours, pour que la situation s'éclaircisse. Six hommes parviendront en effet, à se faire la belle définitivement. Régis Despas termine aux premiers rangs du peloton. Mathieu Mazure, plus malchanceux, a été victime d'une chute le contraignant à un changement de roue. Il finira lui aussi dans le groupe principal.