Le Team OGS Junior trouve sa bonne carburation

Pour le Team OGS Junior, après une entame de saison propice, les objectifs à venir sont programmés pour la fin Mai avec les Championnats Nord Pas de Calais Picardie organisés à Hardinghem par l’UVC Calais le 29 Mai prochain....Une grande première partagée des « picards » dans le cadre de la refonte des Comités Régionaux. En attendant , la bande à Fred Limousin révise ses gammes et parfaire ses automatismes afin de jouer les premiers rôles...

Route

C’est ainsi , qu’après un bon début de saison , les grandsynthois se retrouveront fin avril sur les routes du Tour des Portes du Pays d'Othe (Troyes) avec pour les jeunes maritimes l’occasion de se faire les dents sur un Contre la Montre par équipe de 16km...Un baptême du feu pour certains ! Ce dimanche , si les voisins dunkerquois sur le Tour de la Communauté d’Audruicq, ont crevé l’écran avec un impérial Alexys Brunel au-dessus de la mêlée, coté OGS Junior , les protégés de Fred Limousin ne sont pas restés inactifs...C’est ainsi qu’ Axel Duflau (OGS) Killyan Houcke (OGS) ou encore Alexis Delaleau (OGS) n’ont pas démérité sur les 130km proposés. (Texte et Photos JM Hecquet)

JMH : Parlez-nous du début de saison et des épreuves de "printemps" de votre jeune formation...

Fred Limousin « Après un hiver studieux avec des regroupements hebdomadaires, nous sommes partis en stage sur la Côte d'Azur afin de préparer au mieux le début de saison.

JMH : Avec un retour sur les bancs d’école en Belgique à Kuurne

Fred Limousin : « Oui, avec de nombreuses épreuves internationales au programme dont notamment Kuurne, Nokere et la Bernaudeau Junior en Vendée. Chez nous, les plus expérimentés ont tenu leurs rangs avec la très belle 7ème d'Alexis Delaleau sur la Bernaudeau et la 10ème place de Corentin Waras à Nokere. Corentin Waras confirmant ses qualités de sprinteurs avec une 6ème place lors de la première Manche du Challenge National à Trélon

JMH : Vous avez été invité sur le 4ème Tour des Portes du Pays d'Othe (Troyes) avec un programme alléchant :

Fred Limousin : « Oui , c’est une épreuve qui me va bien...Le programme 2016 est parfait avec le 30 avril : Prugny/ Bercenay étape en ligne de 126.4km, le 1mai matin : Estissac/Estissac CLM par équipe de 16.3km et 1mai après-midi : Estissac/Estissac étape en ligne de 113km. Nous connaissons bien les épreuves de ce niveau puisque nous sommes sur toutes les épreuves UCI en Belgique et en France. Bien sûr , nous sommes loin de faire partie des favoris face aux grosses armadas étrangères mais nous serons ambitieux et à l'attaque pour tenter de surprendre les meilleurs.

JMH : le CLM par équipe du dimanche matin sera déterminent l'avez-vous préparé

Fred Limousin : « Malheureusement nous n'avons pas eu l'occasion de préparer le CLM par équipe. Les coureurs ont travaillé l'effort en individuel mais jamais ensemble. Vous savez, quand la forme est là...»

JMH : Quels sont les coureurs qui feront le déplacement

Fred Limousin : Alexis Delaleau, Axel Dufau, Killyan Houcke, Maxime Pouille, Jan Peleman, Corentin Waras ,Thomas Ramon, Emilien Vandermeersch . Corentin Waras aura son mot en dire en cas d'arrivée au sprint. Ensuite Alexis Delaleau devra confirmer son beau début de saison avec un gros résultat... Pourquoi pas sur cette course !

JMH : Quels sont les autres projets du Team OGS Juniors

Fred Limousin : « Le mois de mai sera traditionnellement chargé avec de nombreuses épreuve dans la région (challenge, championnats...) Ensuite, les examens du mois de Juin imposeront une bonne coupure pour nos étudiants, avant de reprendre un calendrier national et international en Juillet Aout et Septembre. »