Assemblée générale à Calais (UVCC) le 18 novembre dernier

L'assemblée générale de l'Union Vélo Club de Calais s'est déroulée le vendredi 18 novembre 2016, au Club House du Stade du Souvenir en présence des membres du Comité et d'un nombreux public.

Route

Le Président, Patrice Demoustier a ouvert cette assemblée en accueillant chaleureusement les personnalités conviées : Monsieur Francis Devin Adjoint aux Sports, Philippe Taquet Vice- Président du Comité Régional, Patrice Boulard, Président de la commission Route, Steven Tronet Champion de France 2015 qui porte toujours un œil intéressé sur son club d'origine.

Corinne Bacquet, Secrétaire du Club donne lecture du rapport moral d'activités :

L'effectif est composé de 80 licenciés dont une école de cyclisme de 13 jeunes, 16 coureurs minimes/cadets/juniors et 14 coureurs de plus de 18 ans. A cela il faut rajouter les encadrants, chauffeurs, motards et arbitres.

Les manifestations organisées par le Club furent nombreuses dont l'Inter-Région: Cyclo-cross ainsi que le Championnat Régional. Il faut y ajouter la Ronde de l'U.V.C.C., le Championnat Régional Juniors à Hardinghen, les courses des jeunes du Fort Nieulay, le Grand Prix de Coulogne, la Fête du Vélo aux Cailloux et le Championnat Régional de Contre la Montre aux Hemmes de Marck, et diverses actions civiques en collaboration avec la Ville de Calais.

Le Président Demoustier donne lecture du rapport sportif et souligne l'excellent comportement de certains jeunes : Clément Cordenos, Maxime Fay, Quentin Tronet, Sacha Bacquet dans les disciplines Piste, Route, Cyclo-Cross. Le résultat des Juniors Seniors est plus nuancé mais ils ont honoré les couleurs du Club malgré les blessures. On compte un podium pour Sébastien Lasalle au Contre la Montre du Championnat Régional, une médaille d'argent pour Valentin Bomble et le bronze pour Pierre Leborgne.

Le Président Demoustier met l'accent sur l'intérêt de la formation pour le club : le stage à Anor sera renouvelé.

Enfin le Club n'enregistre aucun départ mais accueille 3 nouveaux licenciés.

Le Club présente un bilan financier satisfaisant malgré les difficultés du moment pour trouver où conserver certains sponsors.

La soirée s'est terminée après les interventions des personnalités présentes autour du verre de l'amitié.

Remerciements à Daniel Bomble