Dunkerque ouvre une nouvelle page

Présentation de Dunkerque Littoral Cyclisme

Ce mardi 5 mai 2015, au FRAC du Nord - Pas-de-Calais, un lieu culturel multidisciplinaire devenu incontournable à Dunkerque, s'est déroulée la présentation officielle de Dunkerque Littoral Cyclisme - Cofidis, en présence de nombreuses personnalités dont les deux parrains de cette promo 2015: Adrien Petit (Cofidis) et Nico Mattan, directeur sportif de l'équipe professionnelle continentale Véranclassic Ekoï Cycling Team.

Ce soir-là, il fallut saluer la présence de Margaux Deroy, Miss Prestige National 2015, et de Daniel Mangeas, speaker officiel des 4 Jours de Dunkerque. Devant un public venu nombreux, Laurent Thirionet, le président du club, expliqua de nouveau les différents objectifs de la saison. Puis, Daniel Mangeas donna la parole à Guillaume Florent, l'adjoint aux sports de la ville de Dunkerque, qui a déclaré que "Dunkerque Littoral Cyclisme est un club phare de la région de Dunkerque, et que nous soutenons." Daniel Mangeas a débuté la présentation des coureurs par les plus jeunes, avec l'école de vélo, des prélicenciés aux benjamins, dont la responsabilité a été confiée à Marie Bateman. Jules Marcant, coureur minime, fut également présenté.

Dunkerque en pleine ascension

Puis, fut venu le tour des cadets, au nombre de quatre, avec, entre autres, Baptiste Gourguechon, qui totalise déjà sept victoires cette saison. Le cadet sera accompagné par Grégoire Blondeel, Thibaut Delmeulle et Axel Dufau. Chez les juniors, le club en compte huit: il y a bien sûr Alexys Brunel, vainqueur il y a moins d'un mois des Boucles de Seine-et-Marne, comptant pour la 1ère manche du challenge national juniors, Maxime Gressier, merveilleusement bien depuis que son médecin lui a donné le feu vert pour reprendre le vélo après son entorse du genou, ou encore Pierre Hubau, victorieux de la 1ère édition de la Ronde de l'UVC Calais.

Une nouvelle page s'ouvre

Avec la mise en place d'une équipe DN3, et l'arrivée de Charlie Leconte au poste de manager, c'est une nouvelle page qui s'ouvre pour Dunkerque. La saison a déjà bien commencé et les résultats sont plutôt satisfaisants pour l'équipe même si les coureurs ont raté les deux premières manches de la Coupe de France (il n'en reste plus qu'une). Le président veut signaler que Charlie Leconte possède deux très bons coureurs d'expérience: Sébastien Harbonnier et Pierre Drancourt. Nul doute que ces deux coureurs permettront à Dunkerque de progresser et d'apporter de belles choses dans ce nouveau projet. Dans cette équipe, il y a également Maxime Blampain, récent vainqueur du Tour des 2 Caps, une toute nouvelle épreuve disputée dans le Boulonnais, Bryan Delehaye, victorieux il y a deux mois à Brimeux, ou encore Killian Evenot, vainqueur à de multiples reprises en Espagne, et Alexandre Ricart, en Belgique. Ils auront à leurs côtés de bons rouleurs dont Johan De Jonchkeere, Quentin Bernard et Jules Quièvre.

L'EFFECTIF DE DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME:

ÉCOLE DE VÉLO

VERHILLE Clotaire (PRÉLICENCIÉ)
DELVOYE Louis (POUSSIN)
MORIEUX Louis (POUSSIN)
VERHILLE Zély (POUSSIN)
BAREZ Nathan (POUSSIN)
MAIGRET Mathys (POUSSIN)
DE LEUS Enzo (PUPILLE)
VERHILLE Lény (PUPILLE)
MIELLOT Hugo (BENJAMIN)
MUSSCHE Cyprien (BENJAMIN)

MINIME

MARCANT Jules

CADETS

BLONDEEL Grégoire
DELMEULLE Thibaut
DUFAU Axel
GOURGUECHON Baptiste

JUNIORS

BRUNEL Alexys
DELVART Marvyn
DUQUESNES Benjamin
GRESSIER Maxime
HUBAU Pierre
LECOUSTRE Rémi
THAULEZ Sören
VIEZ Adam

DN3

BERNARD Quentin
BLAMPAIN Maxime
DELEHAYE Bryan
DRANCOURT Pierre
EVENOT Killian
HARBONNIER Sébastien
QUIEVRE Jules
RICART Alexandre
DE JONCKHEERE Johan

HORS DN

BONNIERE Romain
BUIRETTE Mathieu
DEMARET Alexandre
PIERRE Adrien
THOORIS Emmanuel

LE STAFF:

Président: THIRIONET Laurent
Manager: LECONTE Charlie
Responsable de l'École de Vélo: BATEMAN Marie
Entraîneur: BODO Thomas