Un rassemblement à l'initiative de Virginie Pérus-Decomble

 

Une sympathique initiative personnelle de la présidente de la commission féminine, Virginie Pérus-Decomble, a permis à un groupe de jeunes filles de se retrouver dans une ambiance très familiale. Mercredi 6 et jeudi 7 mai 2015, cinq "gazelles" comme elle aime à les appeler Virginie, avaient répondu à son invitation.

 

La séance d'entrainement du mercredi matin a emmené 3 cadettes et 2 minimes à la découverte des routes du cambrésis. Une sortie agréable, protégée par des véhicules de parents séduits par l'idée, mais toutefois très rythmée malgré les bourrasques de vent. Au final, 41 kilomètres ont été parcourus par les plus grandes, Alison Avoine (CC Cambrésien), Océane Allart (CV Liévinois) et Florine Leplat (UV Fourmisienne), et 26 par les minimes Élisa Blondiaux (Avelin Cycling Team) et Océane Valansomme (EC Feignies Sambre Avesnois). Le reste de la journée allait-être consacré à l'aspect culinaire avant une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain, les filles reprenaient le vélo pour parcourir les 16 kilomètres les menant de Neuville Saint-Rémy à Fontaine-au-Pire, lieu de départ de la 2ème étape des 4 jours de Dunkerque. Les jeunes demoiselles ont eu les honneurs et les encouragements de Daniel Mangeas et ont posé en compagnie de l'ex pro et aujourd'hui consultant pour la chaîne Eurosport, Jacky Durand, ou encore avec l'un des régional de l'étape, le Maubeugeois de la FDJ, David Boucher. "Parce que le cyclisme se conjugue aussi au féminin", slogan à l'image de la présidente de la commission féminine NPDC, toute en volonté et en caractère, ce moment de rassemblement et de partage devrait se renouveler en juillet.