Team Sud Manche Leucémie : un long week-end

Parigny (50): Bien épaulé par Romain Aubrée et Yvan Morin, Florian Boucé a fait sensation à Parigny. Dans un regain de forme, le grand rouleur du TSML a su manoeuvrer comme il le fallait en conservant son capital énergétique. Bien que tenté de s'inviter dans la première échappée, il a su faire preuve de patience. Avec quelques coureurs, il revient en tête de course dans les derniers hectomètres. Légèrement tassé dans le sprint final, Florian accroche une belle 6ème place. Romain et Yvan terminent respectivement 23ème et 27ème dans le peloton.


Saint-Brice-de-Landelles (50): William Desmonts et Anthony Hamel étaient engagés sur l'exigeant circuit de Saint-Brice. Le scénario de la course s'est écrit assez tôt avec un groupe de coureurs partis en éclaireurs. Sous un beau soleil de printemps, Anthony termine 16ème et William dans le groupe principal.

Val d'Izé (35): Gilbert Lecharpentier, Mathieu Mazure, Christophe Bazire, Stéphane Laurent et Quentin Lebrec. Voilà ce que l'on pouvait lire sur le programme en présentation du TSML. L'expérience et la jeunesse réunie offraient une belle alchimie. Avec 11 tours de 7 km à parcourir sur un circuit dépourvu de difficulté, la course a eu bien du mal à se faire. Les 115 partants ont dû attendre les derniers kilomètres pour définir leur classement. Le Team a fait une remarquable course d'équipe. Gilbert se classe 7ème, l'étonnant Quentin, totalement transformé prend la 11ème place, Stéphane 15ème. Christophe Bazire termine dans le ventre mou du peloton, alors que Mathieu Mazure a été contraint de jeter les armes sur incident mécanique.

Romagné (35): Circuit usant de 6,8 km à parcourir 11 fois. Dès le 2ème tour, 4 hommes faussent compagnie aux autres et ne seront jamais revus. Dans le dernier tour, 2 coureurs partent en contre. Gilbert Lecharpentier attaque à 2 km de l'arrivée, il rentrera sur la contre-attaque pour aller terminer à la 6ème place. Quentin Lebrec sera victime d'une crevaison à 3 tours de l'arrivée et Christophe Bazire terminera dans le peloton.

Montours (35): Régis Marie dit Dinard était le seul à représenter le TSML. Au départ de la course, 100 coureurs inscrits pour 100 km à parcourir. Régis ne manquera pas de s'intégrer à la bonne échappée. Le final du circuit doté d'une sévère montée, a eu raison des bonnes volontés de notre robuste coureur. Régis terminera toutefois dans le groupe principal, pas mécontent d'avoir fait preuve d'une belle activité.

Epinay (61): Régis Despas termine dans le groupe de contre-attaque sur un circuit qui servira de terrain aux championnats de l'Orne.

Percy (50): William Desmonts et Yvan Morin finissent dans le peloton. Circuit vallonné de 6,5 km à parcourir à 11 reprises pour 110 coureurs au départ.