Philippe Tacquez nous a quittés

Philippe Tacquez, président du VC Saint-Omer et trésorier du comité régional des Hauts de France de cyclisme, nous a quittés ce samedi 10 mars 2018, à l'âge de 68 ans.

Route

C'est une triste nouvelle. Philippe Tacquez est décédé subitement ce samedi 10 mars 2018, d'un arrêt cardiaque, à l'âge de 68 ans. Il était le président VC Saint-Omer et trésorier du comité régional des Hauts de France de cyclisme. Amoureux du vélo, il avait réussi à organiser les championnats de France de l'avenir, en 2014, ainsi que les championnats de France élites et professionnels, en 2017, à Saint-Omer. Les funérailles de Philippe Tacquez auront lieu vendredi 16 mars, à 10 h, en la cathédrale de Saint-Omer.

Philippe Limousin : "Un grand serviteur du vélo"

Suite à sa disparition brutale, le président du comité régional des Hauts de France de cyclisme s'est exprimé : "À tous les amis du cyclisme , nous venons de perdre un grand serviteur du vélo, Philippe Tacquez, trésorier général du comité des Hauts de France, organisateur des championnats de France de l’avenir 2014, des championnats de France 2017 élites à Saint-Omer, président du vélo club de Saint-Omer, est décédé subitement ce samedi 10 mars, à 21h50, à l’hôpital, d’un arrêt cardiaque alors qu’il devait rentrer chez lui pour poursuivre son traitement. Pour moi, c’était un grand ami, un confident, un passionné, un super mec... Les mots me manquent. Je pense à Anne-Marie, son épouse, sa fille et ses petites filles qui vivent un second drame après la disparition de Jean-Luc au début de l’hiver... Soutenons les !"

François Decoster : "Une présence forte"

Le maire de Saint-Omer et président de la Communauté d'agglomération du pays de Saint-Omer, a pris la parole : "Même si ta santé te jouait des tours dernièrement, tu étais toujours ce passionné de vélo, à l’agenda plein de projets. Il y a quelques jours à peine, nous évoquions ensemble la prochaine Route des Géants, qui traversera tant de communes de notre agglomération cette année ! [...] Avec toi, les grandes manifestations se sont enchaînées [...] La nouvelle de ta disparition m’accable. Je pense à ton épouse, toujours présente à tes côtés, je pense à tes proches, au Vélo-club de Saint-Omer, au Comité régional, au Centre social de Saint-Omer dont tu présidais le Conseil d’administration... [...] Tu étais une présence forte, un engagement affirmé: ce dimanche matin est une triste date pour nous tous. Mais déjà, alors que cette nouvelle est encore trop fraîche pour que les mots s’alignent correctement sur cette ligne de départ, je veux te dire, cher Philippe, au nom de tous les Audomarois et en mon nom, un grand merci !"

Écho du Vélo présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Philippe Tacquez.