Team Sud Manche Leucémie : des Normands dans les Pyrénées

Salie-en-Béarn (64): Dans les Pyrénées-Atlantiques, Anthony Hamel et Romain Aubrée affichaient une certaine fierté à présenter les maillots du Team. Au pied de la chaîne montagneuse, les ascensions sont nombreuses. Particulièrement surveillés par les Béarnais, nos deux coureurs n'ont pas eu les coudées franches pour pouvoir s'exprimer comme souhaité. Ils terminent en tête de peloton au sprint.


Colombiers (61): Le championnat de Normandie pour la catégorie des départementaux se déroulait près d'Alençon. Mathieu Mazure, Vincent, Christophe Bazire, Quentin Lebrec, Sébastien Guinebault et Gilbert Lecharpentier avaient fait le déplacement. L'équipe partait avec de l'ambition, mais malheureusement tout ne s'est pas déroulé comme sur le papier. Christophe Bazire participera à différentes échappées mais sans résultat. La course semblait vouloir se terminer au sprint, ce que souhaitait le rapide Vincent. Une chute dans le dernier tour empêchera notre sprinter d'accéder au podium. Tous les hommes du TSML termineront donc dans le peloton.

Le Neubourg (27): Sur un circuit vallonné et particulièrement exigeant, Florian Boucé prend la 12ème place après avoir été particulièrement actif.

Romillé (35) : Course de 3ème catégorie dans laquelle nos départementaux se sont superbement comportés. Sur un circuit devenu glissant par la pluie, Christophe Bazire prendra le large avec un petit groupe. Il se classe 6ème et premier des départementaux. Stéphane Laurent, Vincent Bazire et Quentin Lebrec finissent dans le groupe principal.

Saint-Syphorien-les-Buttes (50): Coupe de Normandie de VTT. Circuit pentu, virages en devers et obstacles divers, faisaient de cette épreuve un rendez-vous destiné en exclusivité aux spécialistes de la discipline. Régis Despas s'inscrit totalement dans cette sélection. Il termine 7ème et 2ème des masters 1. Un beau résultat malgré un "splendide" soleil effectué dans les derniers hectomètres.

Ossé (35): Florian Boucé termine 20ème à Ossé (Ile-et-Vilaine).

Tréverien (35): À Tréverien, Régis Marie, dit Dinard, dans l'échappée du jour, termine à la 15ème place. Encourageant et de bon ton pour la suite. Régis revient en forme.

Le Fresne-Poret (50):
Yvan Morin prend la 18ème place. Bien en jambe, Yvan sera actif dans un groupe de contre-attaque. Privé d'ambition après un saut de chaîne dans les derniers kilomètres, il affiche néanmoins un excellent capital forme. De quoi satisfaire le généreux coureur.