Christophe Masson de nouveau en selle!

L’ex-coureur du CC Isbergues Molinghem, puis du VC Roubaix, fut de l’aventure Team Differdange 2007/2008, évoluant en Continentale. C’était l’époque d’Apiflo avec comme manager général Steve Hofmann, on y retrouvait des Thomas Bodo, Frédéric Finot, Sébastien Harbonnier, Nicolas  Inaudi, Carl Naibo!

Une époque où, avec une 6ème place lors du Tour de Taiwan, l’isberguois laissait entrevoir quelques réelles possibilités. Puis, en juin 2008, le rêve s’écroula, Christophe Masson reprenant une vie civile plus appropriée. « Après 2 ans d'études, j'ai été recruté par une société basée, ironie du sort, au Luxembourg. J'ai eu la possibilité de revenir dans ma région en juin 2011 et l'envie de remonter sur le vélo m'est revenue. La pilule Differdange était avalée ».

Jusqu’à cet hiver 2011/2012 où sous les couleurs de son club formateur du CC Isbergues, il retrouva, à 27 ans, les joies de rouler à nouveau. Son premier objectif aura d’abord été de perdre les quelques 18 kilos qu'il a avoué avoir pris depuis l'arrêt de son activité sportive, retrouvant à ses côtés son premier supporter Jacques Duplouy, son grand-père qui l’a toujours accompagné. Avec de bons résultats régionaux qui se sont  très vite enchainés, Champion du Nord-Pas-de-Calais (2ème Catégorie), 1er au Classement Général du Tour des 7 Communes (2-3 et Juniors), vainqueur de la 1ère étape et 1er au Prix de Gosnay (2-3 et Juniors) et le cumul de sept bouquets.

"Je savais que j'avais du pain sur la planche pour retrouver la ligne et les muscles. Tant sur le plan de l'entraînement que sur celui de la diététique, j'ai donc fait le métier comme je ne l'avais jamais fait auparavant. Je savais qu'il ne fallait pas brûler les étapes, mais le fait d'avoir connu autre chose que le vélo m'a apporté beaucoup de recul et de sérénité", précise Christophe Masson. En attendant de jouer les premiers rôles chez les premières catégories, le coureur de Guarbecque se rappela aux bons souvenirs de certains avec dernièrement une 3ème place au Grand Prix Yves Leleu à Petite-Forêt (Toutes catégories) espérant  peser  rapidement sur les courses Elites programmée en cette seconde quinzaine d’août.

"Gommegnies, Bavay, Bellignies, le Circuit du Port de Dunkerque et Raismes sont autant de courses auxquelles je participerai sous le maillot du CC Isbergues ou celui du comité Nord-Pas-de-Calais. J'ai à cœur de m'y faire remarquer afin de pouvoir intégrer une structure de DN dès l'an prochain et être ainsi en mesure de participer au meilleur des calendriers."  Un appel du pied à certains Directeur Sportifs en manque de capitaine de route.