Christophe Masson: « Il faudra être attentif, la course fait 160 km ! »

Les championnats inter-régionaux, qui débuteront ce samedi 6 juin 2015 à Buysscheure avec les féminines, puis le lendemain à Hazebrouck avec les élites hommes, s'annoncent haut en couleur. Sur les deux jours, entre l'Audomarois et la Flandre-Lys, on attend plus de 300 coureurs. Christophe Masson (EC Raismes Petite-Forêt - Porte du Hainaut) nous livre ses impressions avant d'entrer en jeu ce dimanche après-midi.

 

Le Raismois trouve ce nouveau format d'épreuve intéressant, mais sait qu'il aura fort à faire pour décrocher le titre de champion inter-régional: « On va assister à une belle épreuve avec un niveau relevé. Les favoris seront des coureurs venus des équipes du Team Peltrax, Auber 93, Nogent ou encore Villeneuve Saint-Germain. Il faudra aussi compter sur l'UV Aube qui a de bonnes pointures. » Si ce titre lui semble difficile à obtenir, mais toutefois pas impossible, le coureur de l'EC Raismes Petite-Forêt pourrait se consoler avec celui de champion régional Nord - Pas-de-Calais, son objectif n°1, qui sera également décerné ce jour-là.

« Il faudra être attentif, la course fait 160 km ! »

À Hazebrouck, Christophe Masson aura donc toutes ses chances. Le Raismois veut aussi montrer que ses coéquipiers peuvent également prétendre au titre de champion régional : « L'épreuve sera ouverte et la course reposera sur les coureurs de Douai qui seront aussi nombreux (que les autres équipes) et qui voudront récupérer le titre qu'il ont perdu l'année passée. De notre côté, à l'EC Raismes Petite-Forêt, nous ne serons que six au départ. Il ne faudra pas louper l'échappée car on n'aura pas les moyens de rouler. Il faudra être attentif, la course fait 160 km ! Le principal pour nous, c'est bien sûr le titre régional. Je serais forcément marqué, on tentera d'en tirer avantage. On a Florian Deriaux, Florent Breye et Alexis Caresmel qui seront également capables de gagner ce titre. »

Dimanche 7 Juin 2015

Championnat Inter-Régional à Hazebrouck (1)

Organisateur : EC Hazebrouck Merville
Dossards : 13 h - Salle Desbuquois (Rue de Lattre de Tassigny)
Départ : 14 h - Rue de Merville
Circuit : 160,8 km - 12 tours.

Photo de Christophe Masson - Aurélien Moreau Photographie.