Rentrée régionale pour les vététistes à Fouquières-lès-Lens

Ce dimanche 13 mars, c’était la rentrée pour de nombreux vététistes sur le terril de Fouquières-lès-Lens. Cette année, les manches « Bassin Minier » n’étant plus au programme, c’est un nouveau challenge qui voit le jour, à savoir la « Ch’ti Cup VTT ». Il a été mis en place par la commission régionale de VTT.

VTT

Un circuit de 4 km environ fut à réaliser entre 5 et 10 fois selon les catégories. Un départ en mode fusée pour tous, l’objectif est simple : gagner et ouvrir le compteur dès la première course dans la région. La bataille fut lancée dès les premiers mètres, et cela durant toute la course. Qui de Nicolas Levasseur ou de Thomas Pallade lèvera les bras à l’arrivée ? Bingo ! C’est un maillot orange et noir qui vaincra le terril de Fouquières-lès-Lens. Derrière, chez les dames, Laurane Meyers, victime d’un problème mécanique, fut obligée de s’arrêter en zone technique quelques mètres après le départ...

Ce qui profitera à Céline Wittek-Dassonville qui gagnera avec trois minutes d’avance sur la jeune bourthoise. C’est donc plus motivée que jamais que Lauranne remonta sur le vélo pour aller à la recherche de Céline. Après quelques tours, elle réussit à vaincre la championne du monde masters de cyclo-cross. Une première victoire féminine bourthoise encourageante à quelques jours de la première manche de la coupe de France.

Après une victoire au général, une victoire féminine, l’ACBE, venue en force ce dimanche, s’octroiera les premières places chez les cadets avec Rémi Findinier et chez les juniors avec le nouvel arrivant Hugo Yvart. A quelques minutes derrière, tous continuent l’effort pour effectuer le meilleur temps possible ou tout simplement pour finir la course, sans casse et sans blessure. Côté masters, c’est Benjamin Baumont qui gravira la première marche du podium master 1. Fabrice Nowicki, chez les masters 2, gagnera cette première manche. Et pour clôturer les victoires, c’est Jean-Michel Prisette chez les masters 3.