Jeumont accueille ce dimanche le championnat régional VTT

Le championnat régional VTT FFC et la cinquième manche du challenge Ch’ti Cup VTT se dérouleront ce dimanche 12 juin à Jeumont. Plus de 150 participants sont attendus sur le superbe site du Watissart.

VTT

L’organisation

Organisée par l’UV Jeumont Marpent, la première édition avait accueilli le championnat départemental du Nord VTT. Les bons retours des coureurs ont permis une deuxième édition avec à la clé l’attribution du titre de champion régional FFC ainsi que des points à gagner pour le challenge VTT Ch’ti Cup 2016.

La compétition

Trois épreuves se dérouleront sur cette journée : une course élite avec sept catégories (à partir de 15 ans), une course jeune comprenant quatre catégories et une course open ouverte aux non licenciés FFC à partir de 15 ans. Cette dernière course, qui sera en réalité la première à ouvrir la journée, ne décernera pas de titre de champion mais comptera pour le challenge.

Les favoris

26ème de la Coupe du Monde à La Bresse, 6ème de la Coupe de France à Ussel mais également 5ème d’une manche de la Swiss Bike Cup, le coureur du Team Massi, Florian Trigo, sera au départ de la course élite. L’AC Bourthes et le VTT Saint Amand les Eaux, club labélisés DN3, respectivement 2ème et 14ème du classement des Teams, seront également en nombre au départ.

Les informations

Les inscriptions se font sur le site de Pro Live Sport, chronométreur officiel de l’épreuve, mais les inscriptions sur place seront possibles. La course open ouvrira donc la journée avec un départ à 10 h, suivi des jeunes à 13 h puis des élites à 15 h.

RENSEIGNEMENTS

UV Jeumont-Marpent
Email : david.delaique@sfr.fr
Téléphone : 06 15 21 03 63
Page Facebook : UV Jeumont-Marpent

Crédit Photo : Manuella Feuillet (Archives).