Où faire du vélo au mois d’août ?

En France, la plupart des villes proposent des pistes cyclables pour se mettre en selle et découvrir les alentours. Voici une sélection de 6 endroits où faire du vélo en France au mois d’août.

La piste cyclable du lac de Vouglans

La piste cyclable du lac de Vouglans (Jura) est l’une des plus belles pistes cyclables de France. Elle relie le lac de Vouglans et l’Ain en passant notamment par le lac Saint Point, le lac des Planches-près-Arbois, la Cuisance ou encore les gorges de la Loue.

Cette boucle fait une distance totale de 90 km et vous permettra d’admirer le lac de Vouglans, le lac des Rousses, les cascades du Hérisson, la reculée de Baume-les-Messieurs ou encore la cascade de Glandieu.

Véloroute du canal des 2 mers

La véloroute du canal des 2 mers est une piste cyclable qui relie le lac Léman et la Méditerranée. Elle est longue de 1 000 km et passe par plusieurs villes françaises comme Avignon, Aix-en-Provence ou encore Arles.

La piste cyclable du canal des 2 mers permet de découvrir le Rhône, la Camargue, Arles, les Alpilles ou encore Marseille.

L’itinéraire cyclable ViaRhôna

L’itinéraire cyclable de la ViaRhôna passe par plusieurs villes françaises comme Lyon, Avignon ou encore Arles. Cette piste cyclable est longue de 815 km et vous fera découvrir des paysages variés allant des vignobles de la vallée du Rhône à la mer Méditerranée.

À lire aussi  10 superbes destinations pour faire du vélo en Europe

La piste cyclable du canal du Midi

La piste cyclable du canal du Midi est l’une des plus grandes pistes cyclables de France. Cette véloroute qui traverse le sud-ouest de la France fait une distance totale de 815 km et relie Toulouse à l’océan Atlantique.

Elle vous permettra de découvrir le canal du Midi, la ville rose, les châteaux cathares ou encore les plages de la méditerranée. Vous pourrez partir à la découverte des villes d’Agde, de Narbonne, de Perpignan ou encore de Béziers.

Véloroute du canal des 2 mers

La véloroute du canal des 2 mers est longue de 800 km. C’est une piste cyclable qui vous permettra de découvrir la région PACA à vélo et les paysages variés de la côte méditerranéenne.

La piste cyclable de l’Aubrac

La piste cyclable de l’Aubrac est une route de 700 km qui relie les villes d’Aumont-Aubrac et du Puy en Velay en traversant les départements de la Haute-Loire et du Cantal. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les autres pistes cyclables

Vous avez envie de faire une randonnée à vélo mais vous êtes un peu réticent à l’idée de parcourir de grandes étendues ? Sachez qu’il existe probablement d’autres pistes cyclables juste à côté de chez vous dont vous n’avez même pas connaissance.

On vous conseille grandement de contacter l’office du tourisme de votre département pour les découvrir.

Laisser un commentaire