Les 6 comptes de cyclistes à suivre (absolument) sur Instagram

Certains athlètes aiment partager leur vie sur les réseaux sociaux. Certains partagent leur actualité quotidien de sportif de haut niveau tandis que d’autres parlent simplement de leur vie en dehors du cyclisme. Voici 5 comptes Instagram de cyclistes pros à suivre qui sont à suivre sur Instagram.

Pauline Ferrand-Prevot

Pauline Ferrand-Prevot est aujourd’hui l’une des cyclistes les plus talentueuses au monde. Elle a commencé sa carrière en tant que championne en remportant les titres juniors de cross-country et de route aux prix UCI. Puis, à 23 ans, elle passe professionnelle. 

En 2014, Pauline était à son meilleur. Elle a triomphé dans trois championnats du monde dans trois catégories différentes : cyclisme sur route, cyclocross et cross-country. Pauline a obtenu les trois titres en un an pour la première fois. Malheureusement, elle a dû faire face à divers problèmes de santé suite à ces succès.

Ferrand-Prevot a remporté les Championnats du monde de cross-country UCI 2019 après s’être remis d’une opération chirurgicale compliquée et avoir passé des mois à récupérer. Elle s’est d’abord blessée en 2019 alors qu’elle participait au Cross de la Citadelle de Verdun. Elle vise aujourd’hui l’or olympique de Tokyo, car aucun de ses trophées ne contient ce titre.

Vous pouvez la suivre sur son compte instagram @paulineferrandprevot.

L’excentrique Peter Sagan (@petosagan)

Sagan a le plus grand nombre d’abonnés Instagram de tous les cyclistes au monde – plus de 1 300 000 abonnés. Pendant la saison, il poste des photos et vidéos des compétitions, et hors saison poste des photos et vidéos de son merchandising personnel (livres, t-shirts, etc.). Il ne publie jamais de photos ou de vidéos de lui avec sa famille ou ses amis. 

Le compte Instagram du triple champion du monde est suivi par 1 300 000 abonnés (un record dans le peloton professionnel). Peter Sagan est connu au-delà du cyclisme grâce à son succès marketing.

Il est cycliste, mais compte 1,3 million d’abonnés sur sa chaîne YouTube, c’est une star du marketing. Pour en savoir plus sur les différents équipements de vélo, veloplayer.com est un site qui donne de très bons avis.

Le champion français Julian Alaphilippe (@alafpolak)

Aucun Français n’a jamais remporté plus de titres mondiaux que lui, et Julian est indéniablement l’homme le plus populaire du paddock de course. Sa communication porte principalement sur sa marque de vêtements et sa passion pour le cyclisme, mais le cycliste a d’autres compétences cachées dans sa manche. 

À lire aussi  Top des 10 des gagnants mythiques du Tour de France

Compagnon de Marion Rousse (ex-cycliste professionnelle), Julian et Marion ne se gênent pas pour partager leur quotidien de jeunes parents. Leurs fans ont la chance de voir la vie de Marion et Julian au sein de leur quotidien, sans gêne.

Marion Rousse (@rousse_marion)

Marion Rousse est la femme du champion français Julian Alaphilippe. Elle-même championne de cyclisme dans les catégories femmes, elle est aujourd’hui consultante sur France Télévision où nous pouvons désormais la retrouver lors de chaque édition du tour de France. Elle est également depuis cette année, la directrice du Tour de France féminin.

Marion n’hésites pas à partager son quotidien d’ex-cycliste, de consultante, de femme d’affaires et de maman sur son compte Instagram. Elle partage aussi son rôle d’épouse de sportif de haut niveau lorsqu’il s’agit d’encourager son mari sur les différentes courses auxquelles il participe.

La team Movistar (@movistar_team)

Le compte Instagram de l’équipe Movistar publie fréquemment sur l’équipe masculine et l’équipe féminine, grâce au service de communication des équipes.

L’équipe publie régulièrement des photos, des vidéos et des infographies, ce qui donne au compte une sensation unique par rapport à d’autres équipes, telles que Sunweb ou Astana, qui ont également une équipe féminine.

Ce compte édite des photos et des vidéos et crée des infographies pour le compte Instagram, qui met davantage en avant l’équipe féminine que les autres équipes qui ont également une équipe féminine. C’est un excellent moyen pour Movistar de soutenir la croissance du cyclisme féminin.

Annemiek van Vleuten (@annemiekvanvleuten)

La cycliste néerlandaise est très concentrée sur sa carrière professionnelle et publie de nombreuses photos et vidéos à ce sujet sur Instagram. Ce compte est 100% pro, et elle ne poste pas souvent de photos ou de vidéos sur sa vie personnelle.

La championne du monde de contre-la-montre 2018 et 2017 poste elle-même toutes les publications du compte.

Et vous, quel cycliste suiveriez-vous sur Instagram?

Follow or not follow? N’hésitez pas à partager en commentaire, les noms des profils de cyclistes que vous nous recommanderiez de suivre.

Laisser un commentaire