Quelles sont les meilleures marques de vélo électrique ?

Dans les lignes à venir, nous vous proposons notre liste des meilleures marques de vélo électrique. Ainsi, au moment de faire votre choix, vous pourrez déjà vous baser sur quelques arguments sérieux !

Bien sûr, nous ne considérons pas que les autres constructeurs, ceux que nous ne citerons pas dans ce texte, sont à oublier. Nous voulons simplement mettre en valeur les plus grands noms du genre, en termes de popularité et de qualité.

1. Trek

La compagnie américaine Trek fait vraiment partie des plus grands distributeurs de vélos électriques – et de vélos en général – à travers le monde. Elle peut se targuer d’un véritable savoir-faire, et a su se distinguer régulièrement de ses concurrents grâce à plusieurs innovations.

On lui doit notamment les premiers système d’éclairage directement ancrés au vélo.

Ce label a de quoi installer une confiance immédiate. Que ce soit pour acquérir un vélo hybride ou un vélo fitness, la clientèle peut compter sur l’élégance de modèles puissants et autonomes, aux qualités innombrables.

2. Riese & Muller

Connaissez-vous la marque Riese & Muller ? Si ce n’est pas le cas, pensez à vous renseigner ! Ce constructeur de vélos peut être considéré comme l’ambassadeur du savoir-faire allemand, alliant rigueur et passion.

Depuis plusieurs décennies, leurs vélos électriques sont mis à l’honneur un peu partout dans le monde. Très attachés à la polyvalence de leurs « bécanes », les techniciens travaillant pour ce label visent toutes sortes de public et assurent le même sérieux, le même professionnel quoi qu’il arrive.

Manifestement, la compagnie n’est pas dupe de son talent, puisqu’elle annonce avec humour : « Nous avons réinventé la roue… encore et encore ». Bon, ils n’ont peut-être pas mis au point la modestie.

Mais ils ont l’air très sûrs de leurs capacités en termes d’innovation. Et sur ce point, on ne peut pas les contredire !

3. Peugeot

Nous ne saurions résister à placer une marque française sous le feu des projecteurs. Peugeot fait aussi partie des constructeurs de vélos électriques les plus réputés ; c’est un gage d’excellence et de créativité.

La gamme « Legend » attire particulièrement les amateurs de deux-roues, qui se veulent aussi puissants qu’agréables à guider. Mais c’est loin d’être le seul modèle : il en existe pour tous les goûts, et à des prix souvent très raisonnables.

Tout comme leurs homologues allemands, les professionnels de chez Peugot parient sur l’innovation, que ce soit sur le plan technique ou visuel. Ils ne se reposent jamais sur des acquis, et rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire les adeptes de la petite reine.

4. Focus

Focus porte particulièrement bien son nom. C’est avec sérieux et une minutie impressionnante que différentes variantes de vélos électrique sont mises au point par ces passionnés. Parmi leurs mantras, on compte le désir de concevoir des dispositifs toujours plus autonomes, utiles à explorer sans craindre la panne trop vite.

Rares sont les avis négatifs à propos des articles vendus par Focus, puisqu’ils se basent notamment sur les expériences des utilisateurs, sur l’évolution des tendances pour mettre sur le marché des gammes dans l’ère du temps, dont les modèles se veulent aussi confortables que performants.

À lire aussi  Quel est le coût d’entretien d’un vélo électrique ?

On peut notamment citer la série Focus Aventura. Vous l’aurez peut-être deviné, mais il s’agit de VTT, qui promettent des expéditions mémorables grâce à une technologie de pointe.

5. Moustaches Bikes

Derrière ce nom… piquant se cache l’un des constructeurs de vélos électriques les plus de l’hexagone. Moustache Bikes est une marque née dans les Vosges, et a déjà conquis de très nombreux cyclistes.

On parle ici de vélos haut de gamme, dont l’esthétique se veut particulièrement léchée, et qui n’ont rien à envier aux modèles de la concurrence en termes de performance et de confort. Si certains pourraient reculer devant les prix établis, il faut savoir qu’on en « a pour son argent », si l’on reprend l’expression populaire.

L’investissement permet d’acquérir un vélo électrique robuste, autonome et extrêmement ergonomique.

Ces Français captivés par leur métier apportent notamment une attention particulière à leurs devoirs sur le plan environnemental : ils tiennent à miser autant que possible sur le recyclage. C’est une donnée particulièrement importante, puisque forcément la fabrication de ces engins présente des risques non-négligeables sur l’état de notre belle planète.

6. Scott

Les vélos électriques Scott, notamment connus pour leurs excellents modèles Aspect, ont de nombreux atout propre à séduire le public. Leur apparence toute particulière, leurs formes originales en font des véhicules hors du commun, dont la qualité n’est sans doute plus à prouver.

Ce qui est certain, c’est que ce constructeur américain a une légitimité historique. En 1958 déjà, ils se démarquaient par la mise au point d’un bâton de ski novateur, mobilisant des matériaux différents de ceux utilisés jusqu’ici.

Cette volonté de faire différemment, mais toujours excellemment, a propulsé ce géant américain au rang de cador dans la conception des vélos électriques. Dans le domaine du cyclisme justement, ils sont allés jusqu’à mettre au point la toute première occurrence de guidon aérodynamique, en 1989.

Les meilleures marques de vélo électrique : à vous de choisir, maintenant !

Nous arrivons au terme de notre petit tour d’horizon. Vous avez pu découvrir ou redécouvrir six marques de vélos électriques qui, selon nous, sont synonymes de perfectionnisme et de rentabilité.

La fabrication de ces magnifiques engins ne s’est décidemment pas cantonnée à une seule région : la France, les États-Unis, l’Allemagne et bien d’autres pays encore ont vu naître en leur sein des constructeurs férus d’innovation, soucieux de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante.

En optant pour ces labels, vous êtes sûr(e) de pouvoir rouler sur de belles distances, tout en profitant d’une assistance électrique à la pointe du progrès technologique.

L’important, c’est que vous choisissiez le vélo qui vous correspond : la facture sera plus élevée que pour un vélo « classique », mais une fois cette étape pécuniaire achevée, vous pourrez compter sur votre compagnon de route pendant de nombreuses années ! Et vous épargner quelques filets de sueur…

Laisser un commentaire