Le tour de France 2023 devrait partir du Pays Basque

Vous vous demandez d’où partira le tour de France 2023 ? Selon nos informations, c’est le Pays Basque qui aura l’honneur de voir les coureurs cycliste s’élancer dans la compétition.

Si vous êtes passionné(e) par cet événement, vous voulez sans doute connaître plus de détails.

Voici justement toutes les informations que nous avons réunies ! Cela promet encore un événement royal, et pour cause : la petite reine est la vedette !

Bilbao : un point de départ tout indiqué

le drapeau du pays Basque qui flotte au vent

Connaissez-vous Bilbao ? Cette ville est la plus peuplée des Pays Basques espagnols. C’est donc sans grande surprise qu’elle a été choisie comme théâtre pour le coup de départ.

Les sportifs donneront leurs premiers coups de pédale le samedi 1er juillet 2023, pour une compétition qui s’étendra jusqu’au 23 juillet 2023.

Il s’agira de la… 110e édition de cette boucle cultissime, et de la 25e dont la première étape ne se déroule pas en France.

Un tour de France qui promet d’être ardu !

Attention : les coureurs auront un grand défi à relever pour cette édition !

De la côte de Laukiz à celle de Pike, la toute première étape aura déjà de quoi faire tremper les maillots jaunes. Ce n’est pas moins de 185km qui attendent nos valeureux cyclistes dès les premières heures de la compétition.

Une chose est sûre : ce sont de magnifiques paysages qui borderont les zones traversées. Les collines et les cours d’eau s’étendront à perte de vue, pour un défi aux couleurs de la Méditerranée.

À lire aussi  Devenir livreur à vélo : un choix plus judicieux que le scooter?

Est-ce la première fois que la ligne de départ est racée au Pays basque ?

Les moins jeunes s’en souviennent peut-être : les cyclistes du Tour de France ont déjà initié leur parcours au Pays Basque… mais c’était en 1992, soit il y a une trentaine d’années !

On peut donc parler d’un événement réjouissant et rare pour les locaux.

Une fois de plus, les organisateurs que si l’hexagone reste le berceau de cette belle compétition, cela n’empêche pas d’impliquer certains pays voisins pour varier les plaisirs visuels… et sportifs, bien sûr.

Le Tour de France au Pays basque : trois jours à marquer d’une pierre blanche

En tout, les compétiteurs sillonneront les routes du Pays Basque espagnol pour une durée de trois jours. Ils rejoindront alors la France pour le reste du parcours… mais à ce jour, la destination reste un mystère !

Dans tous les cas, les toutes premières étapes donneront l’occasion aux amateurs, aux passionnés de découvrir les régions magnifiques du Pays Basque, tout en encourageant leurs cyclistes préférés.

Cela promet d’être une édition haute en couleur, pour laquelle les coureurs ont bien intérêt à prévoir la crème solaire ! Parmi eux, on devrait notamment retrouver le fameux Juan Alaphilippe ou encore Anthony Turgis, même si cela reste à confirmer.

Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour cette cuvée ensoleillée ! En attendant, vous pourrez profiter du Tour de France 2022, qui verra les sportifs partir de Copenhague le 1er juillet.

Laisser un commentaire