Tricycle évolutif : Pourquoi les enfants l’adorent ?

Le tricycle évolutif est un équipement à mi-chemin entre la poussette et le vélo. En plus d’être doté de trois roues, il possède également un siège et un harnais de sécurité. Contrairement à ce qu’il est possible de croire, cet outil n’est pas un jouet. Il s’agit d’un accessoire éducatif à part entière.

Ainsi, si vous recherchez le meilleur pour votre enfant, c’est l’objet à lui acheter, surtout que c’est un équipement dont les gamins raffolent. Abordons davantage le sujet dans le corps de cet article.  

Un moyen de déplacement personnel

Dès que les enfants atteignent l’âge de neuf mois, voire d’un an, ils veulent tout faire comme les adultes. Ils souhaitent se mouvoir comme eux, avoir à l’image de leurs parents un moyen de déplacement. En raison de leur bas âge, ce désir leur semble irréalisable. Cependant, avec le tricycle évolutif, vous pouvez faire des rêves de votre bout de chou une réalité.

Grâce à cet équipement, votre enfant aura tout comme ses aînés un élément qui lui permettra d’aller d’un point à un autre. Ainsi, explorer tous les recoins de la maison ne sera plus une limite pour lui.

De plus, que ce soit seul ou en votre compagnie, il pourra découvrir le monde extérieur. N’hésitez donc plus à comparer les tricycles évolutifs sur Bébé roule afin de dénicher l’un de ces joyaux pour votre gamin.

La sécurité au rendez-vous

Les vélos pour enfants existent en une diversité de modèles dans le commerce. Il est fréquent de constater que lorsqu’un parent offre l’un de ces équipements à son enfant, ce dernier refuse à un moment donné de s’en servir. Une telle réaction du gamin repose tout simplement sur le fait d’avoir eu de mauvaises expériences avec son vélo.

Concrètement, il a eu à tomber à de nombreuses reprises de cet accessoire, raison pour laquelle il préfère s’en éloigner.

À lire aussi  Les différences entre le biking, le cycling et le spinning

Le tricycle évolutif constitue ce matériel qui va aider votre enfant à retrouver confiance en lui. Grâce aux trois roues dont est en effet muni l’appareil, votre gamin s’y sentira parfaitement en équilibre. De plus, avec la présence du siège confortable, du harnais et de la ceinture de sécurité, votre enfant pourra surmonter ses peurs, car il n’est pas possible qu’il se retrouve à terre.  

Un compagnon de longue date

un garcon blond faisant du tricycle dans son jardin

Si les enfants adorent les tricycles évolutifs, c’est parce que tout comme leur jouet, ils peuvent grandir tout en ayant toujours ces équipements à leur côté. Cette particularité de ces appareils repose particulièrement sur leur caractère évolutif.

En effet, une fois que votre gamin a grandi, certains accessoires du tricycle comme le siège de sécurité et la canne ne seront plus indispensables.

Vous pouvez donc les retirer. Mieux, il est possible d’ajuster la hauteur du guidon et de l’assise à la taille de votre enfant. Ce qui permet à ce dernier d’utiliser le tricycle jusqu’à ses 5 ans.

S’initier tôt à la pratique du vélo

un enfant qui fait du tricycle sur le trottoir avec son pere a ses cotes

Avec un tricycle évolutif, votre enfant possède une certaine avance sur les autres gamins de son âge. C’est la raison supplémentaire pour laquelle ils adorent tant cet équipement. Avec cet outil à sa portée, votre garçon ou fille n’a pas à patienter d’être grand (e) avant de se lancer dans la pratique du vélo.

Malgré son bas âge, pédaler ne sera pas pour lui un loisir inaccessible, même si à ses débuts, vous serez appelés à l’assister.Avec son évolutivité, sa sécurité et sa facilité d’usage, le tricycle évolutif a bien de quoi séduire tous les enfants.

Il faut dire qu’il n’y a pas que les gamins qui sont attirés par cet équipement. Les adultes le sont aussi. Chez ces derniers, l’attrait pour le tricycle repose sur son caractère économique puis sa capacité à développer les fonctions psychomotrices et favoriser l’autonomie.

Laisser un commentaire